17 octobre 2018
Notre vie moderne est trépidante !!!
Tout doit aller très vite à la maison, au travail,...
Cette frénésie entraîne une addiction à l'action, à l'urgence. Et parfois, nous nous sentons débordés, sous tension...
Il est important pour notre bien-être et surtout pour notre santé d'apprendre à gérer notre temps au mieux et à se réapproprier un espace temps pour soi.
La sophrologie nous enseigne dans un 1er temps à nous focaliser sur nos sensations corporelles pour vivre un présent différent. Grâce à un entraînement régulier, cette méthode nous apporte des bénéfices cognitifs dans la vie de tous les jours et permet de découvrir et d'utiliser pleinement toutes nos ressources et capacités.
Notre corps est la "porte d'entrée" de toutes les informations venant de l'extérieur; il participe directement à l'élaboration de la pensée = le corps et l'esprit échangent en permanence des informations.
Grâce aux nouvelles technologies telles que l'IRM, de nombreuses études scientifiques ont pu démontrer les bienfaits de l'attention, de la concentration et de la visualisation positive sur le développement du cerveau.
Ainsi, plus nous pratiquons la sophrologie, plus nos cellules seront actives et ouvriront de nouvelles connexions améliorant la plasticité de notre cerveau.
Partager l'article