21 novembre 2018
La sophrologie n'est pas une méthode de relaxation.
La relaxation est une technique de détente physique et mentale destinée à apaiser les tensions
La sophrologie est une discipline spécifique des Sciences Humaines qui utilise la relaxation.
C'est une méthode de développement personnel qui permet de mobiliser de manière positive toutes les ressources et les capacités présentent en chacun d'entre nous. Ainsi, nous pourrons rétablir et renforcer l'harmonie, l'équilibre entre notre corps et notre esprit pour développer de meilleures possibilités d'adaptation dans notre vie personnelle, sociale et/ou professionnelle.
Une séance de sophrologie commence donc par une relaxation destinée à mettre le cerveau "au repos" pour pouvoir se reconnecter à notre "moi" profond, à notre véritable personnalité en mettant de côté tous les "on dit", 'il faut que", tous les schémas pré-établis.
Puis dans cet état de détente profonde, différentes techniques nous permettent de découvrir notre propre façon d'appréhender la réalité afin d'apprendre à prendre du recul, à gérer nos émotions. Grâce à un entraînement régulier, nous saurons alors réagir de manière plus adaptée avec notre propre système de valeurs.
La sophrologie nous aide à traverser un moment difficile de notre vie, à faire face au stress et/ou à vivre notre quotidien plus sereinement dans un monde moderne trépidant où tout va toujours plus vite.
Partager l'article